Ivan Leko a ainsi remplacé Carl Hoefkens juste avant le stage hivernal. À Marbella, les Liégeois ont préparé la dernière ligne droite de la phase classique et l'optimisme est plutôt de mise.
"Une mentalité de vainqueur"
Après avoir partagé l'enjeu face au Borussia Dortmund, ils l'ont emporté lors de leur deuxième match de préparation contre les Suisses de Lucerne ce vendredi (2-1).
Au-delà du résultat, Leko est assez satisfait de ce qu'il a vu durant la semaine de stage. Les enseignements qu'il a pu tirer serviront donc à préparer le retour à la compétition, le 20 janvier face à Courtrai. "Je suis content, il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses. On va utiliser cette rencontre pour étudier ce qui a bien et mal fonctionné", déclare Leko à la Dernière Heure.
"Créer une mentalié de vainqueur passe par gagner ce genre de match", ajoute encore le nouveau coach liégeois. Il faudra voir si la mentalité mise en place suffit pour enchainer les victoires les prochaines semaines. Si c'est le cas, le top 6 pourrait redevenir un objectif, même si ce sera compliqué.
Actuellement, les Rouches sont à neuf points du top 6 avec des candidats qui sont nombreux pour l'intégrer. Les hommes de Leko affronteront quatre des six premiers d'ici la fin de la phase classique.