Nous sommes le 8 janvier et Brian Riemer n'a encore accueilli aucun renfort. En a-t-il réellement besoin ? Plus que certainement, avec les blessés et les joueurs qui rejoindront leur équipe nationale dans le courant de ce premier mois de l'an.
Selon les informations de 433Guinea, les Bruxellois auraient, ces dernières heures, manifesté un certain intérêt pour Sekou Oumar Sylla, arrière gauche sous contrat avec le SC Cambuur. Cette saison, en Keuken Kampioen Divisie, l'international guinéen de 24 ans a marqué un but et délivré deux passes décisives en seize rencontres. Encore sous contrat avec le pensionnaire de l'antichambre du football néerlandais jusqu'en juin prochain, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cent septante-cinq mille euros. Le dauphin de l'Union Saint-Gilloise, en championnat, pourrait donc, ainsi, profiter de sa situation pour l'attirer à moindre coût. Les dirigeants bataves, de leur côté, n'ont plus d'autre choix que de le vendre, cet hiver, sans quoi celui-ci pourrait alors partir gratuitement, en juin prochain.
Il y'a du monde autour de la table pour Sekou Oumar Sylla
Le média africain sait, cependant, que le Feyenoord, Le Havre, Sturm Graz ainsi que plusieurs clubs chypriotes seraient d'ores et déjà en position pour tenter de signer le natif de Schiedam. Ville d'où un certain Joshua Zirkzee est également originaire. Nul doute que si les deux hommes se connaissent, Anderlecht pourra compter sur l'avant-centre de Bologne pour mettre l'eau à la bouche du gaucher d'un mètre quatre-vingt. Ceci-dit, le champion des Pays-Bas semble, à première vue, le club qui pourrait poser de sérieux problèmes au matricule 35.