Pour prolonger encore ses titres en Jupiler Pro League et/ou en Croky Cup, l'Antwerp devra mettre les bouchées doubles en deuxième partie de saison. Pour cela, il compte évidemment sur Toby Alderweireld. En attendant, les spéculations sur son avenir peuvent commencer.
Après avoir effectué une partie de sa formation au Beerschot, Alderweireld a rejoint l'Ajax. C'est là qu'il est devenu un joueur de premier plan. Avec plus de 125 duels à son actif en Eredivisie, le défenseur a quitté l'Ajax par la grande porte pour rejoindre l'Atlético Madrid en 2013. Son aventure espagnole n'a pas été une grande réussite, mais il a trouvé refuge en Premier League.
Après son transfert à Tottenham, Alderweireld est même devenu l'un des meilleurs défenseurs des terrains anglais. Il restera finalement six ans chez les Spurs.
L'histoire d'un succès à Anvers
Après un bref passage au Qatar, Alderweireld est revenu dans son pays natal à l'été 2022. Il rejoint alors l'Antwerp. Là aussi, le succès est au rendez-vous. La saison dernière, il a même héroïquement mené son équipe au titre national. Au cours de la saison actuelle, Alderweireld est à nouveau l'un des principaux piliers du "Great Old". Mais toutes ces années passées au plus haut niveau commencent à peser sur le défenseur de 34 ans. La question est de savoir combien de temps il restera footballeur professionnel.
Son contrat au RAFC court encore jusqu'à la fin de la saison prochaine. Et pour l'instant, il n'est pas question d'une prolongation. "En principe, la saison 2024-25 est ma dernière saison, je veux donc tout donner une dernière fois", a-t-il déclaré dans les colonnes de Gazet van Antwerpen. "Une prolongation de contrat ? Je peux re-signer si je le souhaite et si le club le souhaite. Mais je ne le ferais que si je peux rester au même niveau physiquement et mentalement. C'est ce que nous verrons à ce moment-là".