Depuis quelques jours, le nom de Marc Wilmots a beaucoup circulé dans le monde du football.
Au Standard, d'abord, où de nombreux supporters voulaient le voir prendre la relève de Carl Hoefkens après son licenciement. À Schalke, ensuite, un club qui se reconstruit et qui réorganise donc son organigramme.
Nouvelles fonctions
Et c'est finalement avec les Allemands que l'homme de 54 ans a décidé de s'engager. Il effectue ainsi son retour dans le club qui lui a permis de remporter la coupe de l'UEFA quand il était joueur, un club où il est apprécié et qu'il apprécie.
Dans son communiqué officiel, Schalke explique qu'il a signé un contrat à long terme en tant que directeur sportif. Dans le même temps, le poste de directeur technique a été créé et c'est André Hechelmann qui l'occupe.
"En tant qu'entraineur de l'équipe nationale belge, Marc a travaillé comme un manager. Il a développé durablement tous les départements autour de l'équipe. C'est exactement ce que nous attendons de lui à Schalke. De plus, grâce à sa proximité avec l'entraineur et l'équipe, il sera en mesure de sentir très tôt les tendances et les dynamiques au sein de l'équipe", a expliqué Matthias Tilmann, le directeur général de Schalke.
Weitere Schritte der Neustrukturierung des Sports: Marc Wilmots ist ab sofort neuer #S04-Sportdirektor 🙌
— FC Schalke 04 (@s04) January 4, 2024
Die neu geschaffene Position des Technischen Direktors wird André Hechelmann bekleiden ℹ️
Alles dazu hier ⤵️