Au Club de Bruges, l'année 2024 sera celle du départ de Vincent Mannaert. L'homme quittera ses fonctions à l'issue de la saison afin de relever un nouveau défi.
Avant cela, il aura à gérer un marché des transferts hivernal qui sera important pour les Brugeois. Un marché des transferts qui sera notamment l'occasion de préparer l'avenir en formant Bob Madou, qui deviendra le futur CEO du club et qui aura déjà un rôle en janvier.
Du travail pour Mannaert
Durant la période du mercato, le Club sera à la recherche d'un nouveau défenseur, comme l'a notamment expliqué Ronny Deila. Et Mannaert voudra s'assurer que la ou les recrues soient un succès pour les Blauw en Zwart.
Du côté des départs, il va y avoir celui de Tajon Buchanan, qui est toujours plus près de l'Inter. Il pourrait également y avoir du mouvement du côté d'Antonio Nusa. Pour ce dernier, des premiers contacts pourraient être pris pour un transfert l'été prochain.
Enfin Mannaert risque de devoir gérer un dossier inattendu. Selon la presse française, Faitout Maouassa ne donne pas du tout satisfaction à Lens et son prêt pourrait donc prendre fin prématurément. Le joueur pourrait rentrer en Venise du Nord cet hiver. Le souci c'est qu'il n'y a pas de place pour lui et qu'il va donc falloir le recaser ailleurs, dans un club qui est prêt à lui donner sa chance.
Bref, la direction n'aura pas le temps de se reposer en ce mois de janvier et devra tout faire pour offrir un groupe capable de remonter au classement ; Bruges possède déjà quatorze points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, trop pour prétendre jouer le titre, même avec la division des points par deux en playoffs.