Nombreuses sont les pistes activées, ces dernières heures, par le Sporting d'Anderlecht. L'une d'elle pourrait d'ailleurs mener à l'un des futurs adversaires des Diables Rouges, à l'Euro.
En effet si l'on en croit les médias italiens et roumains, le club bruxellois suivrait de très près la situation de Darius Olaru, milieu de terrain du FCSB. Il se dit, aussi, que Gand serait également sur les traces de l'international roumain de 25 ans. La Roumanie, équipe que la Belgique affrontera d'ailleurs, lors de la phase de groupes du prochain championnat d'Europe. Cette saison, la nouvelle cible des Mauves et des Buffalos a marqué dix buts et délivré deux passes décisives en vingt et une rencontres de SuperLiga. Pas mal du tout, comme statistiques, pour un médian. Reste désormais plus qu'à voir si l'un des deux pensionnaires de Jupiler Pro League parviendra à le signer. Une mission loin d'être gagnée d'avance quand on sait que celui-ci est valorisé à pas moins de six millions et demi d'euros. Sans oublier que son contrat, dans son club actuel, ne prendra fin qu'en juin 2028. Les dirigeants bucarestois sont donc, ainsi, en position de force et peuvent, de ce fait, viser le jackpot avec le possible départ de leur maître à jouer.
Parcours
Darius Olaru a suivi une grande partie de sa formation au Gaz Metan. En 2020, le FCSB avait, de son côté, déboursé un demi-million d'euros pour convaincre le club de Médias de laisser filer l'ambidextre d'un mètre septante-sept.
UPDATE 31/12
D'après IAMSport, Anderlecht aurait déjà formulé une offre de trois millions d'euros pour Darius Olaru. Il se dit que cela ne représente, toutefois, même pas la moitié de la somme réclamée par le pensionnaire de l'élite du football roumain.