Si on sait que Domenico Tedesco et Thibaut Courtois n'iront pas en vacances ensemble, d'autres Diables sont en revanche convaincus par le sélectionneur national.
Même s'il n'a pas encore eu l'occasion de côtoyer énormément le coach, Thomas Meunier est déjà sous son charme. "J’ai vu de la clarté dans sa manière de faire. Concernant les entraînements, tout est discipliné, organisé. Une heure avant, on sait déjà ce qu’on va faire, dans quelle équipe on se situe etc", explique le joueur à la RTBF.
"La bonne personne pour la génération qui arrive"
L'organisation de Tedesco convainc le joueur du Borussia Dortmund mais la force du sélectionneur, c'est aussi d'avoir su bien s'entourer. De quoi permettre à la nouvelle génération qui est en train de se révéler de le faire dans de bonnes conditions.
"Le staff technique sait exactement ce qu’il fait et à quel moment il doit le faire. Il est aussi très très bon au niveau du management. Tedesco et son staff sont les bonnes personnes pour la génération qui arrive", déclare Meunier.
"On a vu qu’ils sont parvenus à intégrer des nouveaux joueurs. Il y a quelques années, jouer dans le championnat belge était rédhibitoire pour aller en équipe nationale. Désormais, de plus en plus de joueurs de Pro League sont repris et ont du temps de jeu. En fin de compte, cela porte ses fruits car on n’a pas encore perdu sous Tedesco. C’est la preuve qu’il fait du bon travail avec les joueurs qu’il a", conclut