Depuis le 16 août dernier, Charles De Ketelaere est prêté, par le Milan AC, à l'Atalanta. Les dirigeants bergamasques ont, cependant, une option d'achat, à leur disposition.
Mais selon les informations de Todofichajes, Arsenal et Manchester United ont, ces dernières heures, manifesté un certain intérêt pour le natif de Bruges. Il faut dire que depuis son départ du Milan AC, celui-ci a déjà planté quatre buts et délivré autant de passes décisives en dix-neuf rencontres. Des statistiques qui prouvent que Charles De Ketelaere n'avait finalement besoin que d'un entraîneur qui croyait réellement en lui. Gian Piero Gasperini, coach qui n'est plus à présenter aux amateurs de football italien, a, à plusieurs reprises, depuis le début de la saison, fait savoir qu'il était à 100% derrière le Diable Rouge. Une confiance qui porte ses fruits.
La situation de Charles De Ketelaere
Le Flandrien de 22 ans est encore lié au mythique club italien jusqu'en juin 2027. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à vingt-cinq millions d'euros. Bien loin des trente-six millions déboursés par les Lombards, en 2022, pour convaincre le Club Bruges, de laisser filer Charles De Ketelaere. L'Atalanta, de son côté, a payé tout de même pas moins de trois millions d'euros pour se faire prêter le gaucher d'un mètre nonante-deux. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas le montant que celui-ci devra mettre sur la table pour s'attacher définitivement les services de l'international belge. En attendant, c'est désormais l'ancien club de Castagne qui pourrait bel et bien réaliser la bonne affaire. Lever l'option d'achat et le revendre dans la foulée: une technique qui a déjà bien servi à nombreux clubs.