Pour les Diables Rouges, les fortunes sont diverses en ce début de saison. Si certains cartonnent, d'autres rongent leur frein sur le banc ou en tribune.
Parmi ceux qui n'ont pas l'occasion de jouer, il y a Adnan Januzaj. Grand espoir du football, belge mais pas seulement, lors de ses débuts à Manchester United, il devenait la surprise de Marc Wilmots pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Januzaj de retour ?
En 2018, il allait être celle de Roberto Martinez pour la Coupe du Monde en Russie et il allait notamment inscrire son premier but en équipe nationale lors du dernier match de phase de groupes contre l'Angleterre, qu'il aurait pu représenter.
Mais depuis lors, Januzaj n'affiche plus le même niveau et Roberto Martinez comptera toujours moins sur lui. Quant à Tedesco, il n'est pas question pour lui de l'appeler actuellement. Il faut dire que le joueur joue très peu à Séville.
Cinq petits matchs au compteur depuis le début de saison dont deux en Coupe. Les deux seules victoires de Diego Alonso depuis qu'il est arrivé à la tête du club.
Le coach qui pourrait rappeler Januzaj en l'absence de Lukebakio. Le Diable pourrait alors disposer d'une nouvelle chance de prouver ce qu'il vaut et il devra tout de suite trouver le rythme pour espérer ne pas être ensuite renvoyer dans les abîmes de l'effectif sévillan.
Âge de 28 ans, il est sous contrat jusqu'en 2026 avec le club espagnol, qui est actuellement seizième du classement en Liga, avec seulement trois petits points d'avance sur le premier relégable, le Celta Vigo.