Jeudi soir, le Sporting d'Anderlecht s'est qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire face au Standard (2-0). Malheureusement, certains incidents ont eu lieu cinq minutes avant la fin du match (jets de sièges et fumigènes).
Johan Boskamp, qui a suivi la rencontre entre les deux équipes, n'a pas caché sa colère dans le Het Belang van Limburg : "C'était à prévoir. Dès que j'ai appris que des supporters du Standard avaient volé une partie du tifo d'Anderlecht, j'ai su que cela allait se produire."
Avant de poursuivre : "Je me demande ce qui pousse ces cinglés à faire de telles choses ? Et pourquoi sommes-nous incapables de garder ce genre de personnes hors de nos stades ? En Angleterre, ils y arrivent. Là-bas, si tu montes sur la pelouse, tu as une interdiction de stade à vie."
Suite aux incidents survenus jeudi, le Standard a interdit à ses supporters de se rendre à Anderlecht dimanche. Une bonne chose pour Boskamp : "C'est une bonne décision. Les choses auraient encore pu mal tourner sinon. Mais c'est dommage qu'une bande de cinglés gâchent la fête des autres supporters. Ce sont finalement ces derniers qui sont les plus grandes victimes."
Place au championnat
Anderlecht et le Standard s'affronteront ce dimanche soir (18h30) dans le cadre de la 17e journée de championnat.