Au Standard, il y avait un match à Bruges au programme ce dimanche soir. Une rencontre que les Rouches voulaient remporter pour continuer de se rapprocher du top 6.
Mais en face, Ronny Deila trouvaient la solution pour déjouer les plans de son adversaire. À l'issue de la rencontre, il déclarait ques les Liégeois n'avaient pas montré grand chose pour ne pas dire rien.
"On n'a rien montré"
C'est aussi en substance ce que pensait Wilfried Kanga. "Il y avait de la place pour faire quelque chose [ce dimanche] mais nous n’avons pas créé assez de jeu. On n’a rien montré en première période et on avait du mal à développer notre jeu", disait l'attaquant.
"C’est vrai que j’étais un peu esseulé devant et il manquait des coéquipiers autour de moi. Il manquait un peu de liant entre nous et notre production avec le ballon était assez faible", ajoutait encore Kanga après la défaite du Standard.
Un joueur qui faisait le même constat qu'Arnaud Bodart en expliquant que les Liégeois affichent deux visages, un à domicile et l'autre à l'extérieur : "C’est vrai que j’étais un peu esseulé devant et il manquait des coéquipiers autour de moi. Il manquait un peu de liant entre nous et notre production avec le ballon était assez faible."
Il va donc falloir corriger le tir très vite puisque c'est un double clasico, en Coupe puis en championnat qui arrive. L'occasion de faire un pas de plus vers une place européenne, l'objectif des Rouches cette saison.