À Anderlecht, lors des dernières campagnes de transfert`, on a réussi à convaincre plusieurs joueurs de renom de signer.
Ainsi, des Diables Rouges ont débarqué dans l'équipe : Jan Vertonghen d'abord, Thorgan Hazard ensuite. Une liste qui pourrait encore s'allonger prochainement ?
"Clairement 'non' à Anderlecht"
Ce n'est pas impossible puisque le Sporting en a quelques-uns dans le viseur. En revanche, il y en a un qui est formel sur la question. Interrogé dans "Extra-Time" sur la suite de sa carrière, Dries Mertens a été assez clair.
"Est-ce que je vais arrêter ma carrière ? C'est 50-50. Et si Vertonghen m'appelle pour me proposer de le rejoindre à Anderlecht ? Alors je dirais clairement 'non'. Mais j'ai vu qu'il avait délivré un bel assist ce dimanche", a répondu le joueur de Galatasaray.
Arrivant en fin de contrat en Turquie à l'issue de la saison, le joueur de 36 ans n'a donc pas encore raccroché les crampons mais s'il accepte de relever un dernier défi, ce ne sera donc pas au Lotto Park.
Mertens n'a pas donné plus d'indice sur la possible identité de son club la saison prochaine. Après avoir quitté Naples, il a en tout cas déclaré se sentir bien à Istanbul et son avenir pourrait donc dépendre de la volonté de son club actuel de le conserver ou non. Depuis qu'il y a posé ses valises, il réalise en tout cas de belles choses et pourrait donc avoir convaincu la direction, qui lui avait déjà offert un nouveau contrat l'été dernier.