Qu'Erling Haaland soit un phénomène, personne n'en doute. Mais pour les éventuels derniers sceptiques, il suffit de regarder les chiffres.
Ce samedi après-midi, Manchester City est opposé à Liverpool et le Norvégien n'aura pas mis longtemps à se mettre de nouveau en évidence. Profitant d'un Jérémy Doku virevoltant, il s'est très vite créé des occasions de but.
Record atomisé
C'est finalement Nathan Aké qui a délivré une passe décisive pour l'attaquant, qui a envoyé le ballon au fond des filets d'une très belle manière. Et c'est donc à la 27e minute de jeu qu'il a atteint le palier des cinquante buts inscrits en Premier League.
Haaland atomise ainsi le record d'Andy Cole, qui avait eu besoin de 65 rencontres pour atteindre ce palier symbolique. Le deuxième du dernier Ballon d'Or se positionne donc déjà peut-être pour le gain du prochain, même si la saison est encore longue et s'il ne participera pas au prochain Euro en Allemagne, un tournoi qui pourrait être décisif pour désigner le successeur de Lionel Messi.
Nathan Ake channeling his inner Messi to Assist Erling Haaland 50th premier league goal pic.twitter.com/yFvRkyACYQ
— 47 (@TheFodenSZN) November 25, 2023