Au Paris Saint-Germain, cela fait désormais douze ans que le club est passé aux mains d'investisseurs qataris.
Une période durant laquelle les Parisiens ont enchainé les titres sur la scène nationale mais durant laquelle ils n'ont toujours pa réussi à relever le pari qu'ils s'étaient fixé, remporté la Ligue des Champions.
Une partie du PSG en vente
Malgré le temps qui passe, Nasser Al-Khelaïfi continue d'y croire mais le président du fonds d'investissement QSI s'apprête à vendre une partie minoritaire du Paris Saint-Germain selon The Athletic.
Cela n'aurait cependant aucune incidence sur la suite des événement et les dirigeants affirment qu'ils restent pleinement engagés dans le projet parisien. Pour le moment, on ne connait pas encore l'identité des investisseurs qui pourraient racheter les parts mises en vente.
Quoi qu'il en soit, sportivement le club va devoir hausser son niveau de jeu. En championnat ils ont repris la tête du classement et en Ligue des Champions ils ne sont qu'à un point de Dortmund mais ce qui inquiète c'est la manière. L'arrivée de Luis Enrique à la tête du club n'a pour le moment pas apporté les changements escomptés.
C'est avec un duel contre Monaco que le PSG reprendra la route du championnat avant de recevoir Newcastle en Champions League. Deux rencontres qui doivent permettre de passer à la vitesse supérieur et prouver que l'on peut effectuer le saut de qualité que l'on attend.