Actuellement, l'équipe de France est réunie à Clairefontaine pour préparer ses deux derniers matchs de qualification pour le prochain Euro.
Si les Bleus ont déjà leur ticket en poche, ils doivent encore affronter Gibraltar à domicile puis la Grèce en déplacement. Hors, pour quitter le territoire français, il y a un joueur qui a dû demander l'autorisation de ses parents.
Autorisation parentale requise
Warren Zaïre-Emery est certainement le joueur dont on parle le plus en ce moment dans le groupe de Didier Deschamps. Le jeune prodige du Paris Saint-Germain n'aura dix-huit qu'en mars 2024 et il est déjà occupé à devenir un phénomène.
Pas question pour autant que celui qui aborde les choses avec une sérénité déconcertante ne respecte pas les lois. En France, la loi exige qu'un mineur souhaitant quitter le territoire dispose d'une autorisation pour pouvoir voyager sans la présence d'au moins un des deux parents ou toute personne disposant de l'autorité parentale.
Bon élève, il a donc fourni le document demandé et sera du voyage en Grèce. Reste maintenant à savoir si Didier Deschamps le fera jouer mais puisque les deux rencontres n'ont pas de réel enjeu on peut légitimement penser que ce sera le cas.
S'il n'avait pas été libéré par le Paris Saint-Germain pour l'Euro U17, Thierry Henry l'avait sélectionné en septembre, faisant de lui le capitaine des espoirs alors que le joueur était le plus jeune du groupe. Son ascension est donc exponentielle et sa marge de progression est encore grande.