Au Standard, la débâcle à l'Antwerp a mis en lumière certaines des lacunes qu'il va rapidement falloir corriger.
Parmi celles-ci, il y a le fait d'avoir un Carl Hoefkens un peu seul. Alors que beaucoup attendaient de la présence de Yaya Touré qu'elle ait un impact sur le groupe, l'ancien international ivoirien aura fait un passage à la fois éclair et peu productif.
Les supporters le veulent à Sclessin
Décrit comme étant en retrait et peu bavard, son expérience n'aura donc pas bénéficié au groupe et son départ à laisser une place à prendre dans le staff. Un poste que pourrait occuper un joueur qui connait bien le club.
Comme nous vous l'expliquions ce lundi, Bernd Thijs serait dans le viseur de la direction. Passer par Sclessin en tant que joueur, son expérience comme entraineur adjoint pourrait être un plus important pour un entraineur assez jeune comme Hoefkens.
Du côté des supporters, on voit en tout cas d'un bon oeil la possibilité de voir Thijs faire son retour. Dans un sondage lancé sur Footnews, ils sont 60% à estimer que ce retour serait une bonne chose pour les Rouches.
Âgé de 45 ans, Thijs a débuté sa carrière d'assistant à Gand, le club où il a terminé sa carrière. Avec les Buffalos il a occupé ce poste durant quatre ans. Il a ensuite rejoint Al-Raed en Arabie Saoudite et a évolué aux côtés de Besnik Hasi. Ayant notamment participé au titre remporté par Gand en 2015, Thijs sait comment créer un groupe qui gagne.