Le Club de Bruges est déjà sous pression après la défaite de dimanche dernier contre l'Union. Ils doivent affronter le FC Lugano jeudi, faute de quoi le siège de Ronny Deila commencera séreiusement à vaciller.
Face aux Suisses, l'entraîneur peut se donner un peu d'air. En effet, s'ils gagnent, ils seront assurés de participer au printemps européen en Conference League. Dans ce cas, Lugano ne pourra plus les dépasser et il est également impossible que Bodö/Glimt et Besiktas fassent de même.
Dans tous les cas, le Club terminera parmi les deux premiers du groupe. Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Deila a dû annoncer qu'il ne pourrait bientôt plus compter sur Antonio Nusa. L'attaquant de couloir de 18 ans a en effet rechuté à cause de sa blessure au dos et sera donc indisponible pendant un certain temps.
Mais il y a aussi de bonnes nouvelles pour le Club. Les deux Danois Casper Nielsen et Andreas Skov Olsen, qui faisaient l'objet de légères interrogations, sont bien présents dans l'équipe.
De plus, Deila peut à nouveau compter sur Tajon Buchanan, qui a dû manquer les derniers matches en raison d'une blessure. Le latéral droit est à nouveau prêt à se battre.
Barbera et Homma également de retour
Le football européen est également synonyme de sélection plus large, puisque en Conference League, Deila est autorisé à mettre 12 joueurs sur le banc, soit cinq de plus qu'en championnat.
De Corte, 17 ans, rejoint l'équipe en tant que troisième gardien, tandis que Shion Homma et Victor Barbera, issus du Club NXT, font à nouveau leur apparition dans le groupe.
TJ is back. 👊
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 8, 2023
Discover the full squadlist here. 👇 #CLUFCL #UECL