À Barcelone, la situation financière reste particulièrement compliquée. Et pour renflouer les caisses, le club multiplie les idées, parfois saugrenues.
La prochaine idée développée par les Catalans, c'est de vendre des diamants mais des diamants bien particuliers. Le Barça va utiliser une "technologie qui lui a permis d’extraire le carbone du gazon et de le cristalliser en utilisant des méthodes avancées totalement durables et ayant zéro impact environnemental", explique le quotidien Sport.
Vente de diamants
Et le média de poursuivre : "Chaque diamant sera livré avec un certificat de l’Institut international de gemmologie garantissant que le diamant est cultivé en laboratoire et détaillant ses caractéristiques."
Créés à partir de la pelouse du Camp Nou, les diamants coûteront 2.500 euros pour ceux d'un demi-carat et 15.000 euros pour ceux d'un carat. La clientèle visée est donc assez frotunée mais le club vend aussi d'autres éléments plus accessibles.
Les Blaugranas ont ainsi commencé à vendre des partie des filets pour 79,99 euros ou un collier en or du Camp Nou pour 1.000 euros. Des sources de rentrées qui doivent permettre au club de faire rentrer de l'argent nécessaire pour combler les énormes dettes du club.
Récemment, Barcelone a d'ailleurs de nouveau été condamné à payer une lourde amende en raison de non-respect des règles de fairplay financier. Même si la vente des diamants fonctionne bien, il faudra en vendre beaucoup pour combler toutes les dettes du club, pour beaucoup héritées de la direction précédente et qui continuent de plomber la direction actuelle.