La Ligue des Champions, c'est parfois l'occasion de voir des ultras assez chauds se rencontrer.
Ainsi, la rencontre entre l'AC Milan et le Paris Saint-Germain a commencé avec des affrontements assez violents. Une cinquantaine d'ultras italiens ont fait une descente dans le quartier de 'Navigli'.
Scènes de gérilla dans les rues de Milan
Equipés de casques, de matraques et de fumigènes, ils ont pris à parti des membres du Collectif Ultras Paris (CUP) qui étaient déjà présents dans la capitale lombarde et plus particulièrement dans un quartier où les bars et les restaurants sont nombreux et où ils étaient sûrs de les trouver.
Aucun policier n'était sur place au moment des faits. Les premiers auraient mis une dizaine de minutes avant d’arriver sur les lieux pour calmer les esprits.
Le Corriere della Sera précise qu'il s'agirait d'ultras de la Curva Sud qui auraient tendu une embuscade aux fans français. Si les images qui font le tour des réseaux sociaux donnent une idée de la violence des affrontements, le média italien parle de scènes de guérilla au milieu de clients locaux horrifiés par le spectacle proposé.
Au moins une personne aurait été interpellée et plusieurs blessés seraient à déplorer. Le premier bilan est encore très flou pour le moment et pourrait s'alourdir. Autant dire que la rencontre aura lieu sous haute tension à San Siro.
Scontri a #Milano tra tifosi del #Milan e del #Psg la notte della vigilia della sfida di #ChampionsLeague #MilanPsg #Navigli pic.twitter.com/TjimsHXK6t
— La Bussola TV (@LaBussolaTV) November 7, 2023