Ce samedi, l'Atalanta avait une belle occasion de se rapprocher de la tête du classement en accuaillant l'Inter. Mais l'Atalanta n'a pas réussi à s'imposer.
Charles De Ketelaere a dû se contenter d'un rôle de remplaçant pour le troisième match consécutif et n'a été autorisé à entrer en jeu que dans les dix dernières minutes. A ce moment-là, le score final était déjà acquis et De Ketelaere n'a rien pu changer.
L'Inter bat l'Atalanta
L'Inter avait pris l'avantage cinq minutes avant la mi-temps. Le gardien Musso a renversé Darmian dans la surface de réparation, ce qui a entraîné un penalty. Calhanoglu n'a pas failli et a fait 0-1.
En seconde période, l'Inter a rapidement pris l'avantage grâce à un second but de Lautaro Martinez. Cependant, cette double avance a été rapidement réduite par le but de Scamacca. L'Atalanta a terminé le match à dix après que le remplaçant Toloi ait reçu un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu.
L'Atalanta reste donc bloquée à la cinquième place et s'éloigne encore un peu plus du quatuor de tête. Naples l'a dépassée plus tôt dans la journée grâce à sa victoire sur Salernitana, tandis que la Juventus et l'AC Milan peuvent encore creuser l'écart plus tard.
L'Inter, quant à lui, reste assurément en tête. Il compte déjà cinq points d'avance sur son premier poursuivant, la Juventus, qui encoe un match à jouer. .