Ce vendredi soir, Charles De Ketelaere retrouvait son ancienne équipe, l'AC Milan, en championnat. Une rencontre lors de laquelle le Belge a été décisif.
À la 12e minute de jeu, il a inscirt une tête qui a débloqué le marquoir même si sa prise d'appui sur Theo Hernandez était à la limite. Dans la suite de la rencontre, il allait encore tenter quelques beaux tirs avant de céder sa place à Retegui à la 76e.
Encore des éloges
Dans la presse italienne, De Ketelaere obtient donc de nouveau des éloges et une bonne note. Mais surtout, le Bergamasque est entré dans un club très select puisqu'il est un des trois seuls joueurs des grands championnats d'Europe à en faire partie.
Avec 15 buts et 16 passes décisives, il est avec Mohamed Salah et Cole Palmer le troisième joueur qui a inscrit au moins 15 buts et délivré 15 passes décisives lors de l'année 2024.
Comme Salah et Palmer
Ayant connu un passage compliqué à l'AC Milan, De Ketelaere prouve à l'Atalanta qu'il a les qualités pour s'imposer dans un championnat comme la Serie A. Et chaque semaine, il donne aux tifosi Rossoneri des regrets.
15 & 16 - Charles De Ketelaere is only one of the three players to have scored 15+ goals and provided 15+ assists (15G+16A) in 2024 in the five major European leagues in all competitions, alongside with Mohamed Salah (24G+18A) and Cole Palmer (26G+15A). Flight.#AtalantaMilan pic.twitter.com/jdLrfI89eJ
— OptaPaolo (@OptaPaolo) December 6, 2024