Alors que la saison bat son plein, le marché des transferts hivernal approche à grands pas. Parmi ceux qui pourraient l'animer, il y a Amadou Onana.
Depuis un certain temps, le nom du Diable Rouge circule beacoup et les problèmes rencontrés par Everton pourraient accélérer les choses. Attendant toujours l'approbation de la vente du club à 777 Partners, le club risque une sanction de douze points en raison d'infractions aux règles de fairplay financier.
Départ en janvier ?
Les Toffees pourraient donc être contraints de vendre en janvier et la vente d'Onana pourrait rapporter gros. Le Belge est sans aucun doute le joueur le plus précieux de l'effectif actuellement, un joueur dont le nom a notamment été cité à Newcastle pour remplacer Sandro Tonali, suspendu pour dix mois en raison de paris sportifs interdits.
Mais Onana est également cité du côté de Liverpool et Tottenham. Un joueur qui parle clairement de la façon dont il voit les choses : "J'apprends encore beaucoup de choses ici, je ne pense à mon avenir. Seules mes prestations me mèneront là où je veux être. Je ne pense donc pas encore à un transfert en janvier."
L'idée serait donc de terminer la saison à Everton, ce qui permettrait à celui qui est un pion essentiel dans l'effectif de Sean Dyche de continuer à progresser et de s'assurer d'une place dans le groupe pour le prochain Euro.
Seulement à sa deuxième saison avec Everton après avoir presté àhaut niveau avec Hambourg et Lille, il semble toujours plus se rapprocher d'un grand club européen.