Remplacé à la 89e minute par Daan Heymans lors de la mémorable victoire, 3-2, contre l'Antwerp, puis absent samedi lors de la déroute, 2-0, au Kehrweg, on ne reverra pas de sitôt le Zèbre Isaac Mbenza (27 ans) sur les pelouses de Jupiler Pro League.
Il est touché au ménisque, et va devoir subir une opération, révèle en effet Vincent Blouard sur le site internet de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/4kdtjvw6)
La perte de son ailier constitue pour sûr une très mauvaise nouvelle dont se serait bien passé. Felice Mazzù.
D'autant que Damien Marcq, qui avait quitté le terrain sur blessure au profit de Mehdi Boukamir, souffre du mollet gauche et que même s'il a terminé le match malgré un coup de pied, Adam Zorgane, comme le défenseur français, ne sera pas disponible pour le match de coupe sur le synthétique de Thes Sport Tessenderlo, mardi soir (20h30).
Pas de rotation
"On espère récupérer ces deux joueurs à l’entraînement plus tard dans la semaine", précise à leur sujet Mazzù, qui prend "très au sérieux" le duel contre le pensionnaire de Nationale 1 (lisez il ne fera pas tourner...), qui reste sur une belle victoire, 0-1, à l'Excel Virton.
Un point d’interrogation entoure tout de même leur présence pour la venue de La Gantoise, dimanche soir (19h15) en Jupiler Pro League.
Reste le cas de Ryota Morioka, resté au vestiaire en deuxième mi-temps à Eupen, dont la durée de l'indisponibilité n’a pas été précisée.
Adrien Trebel et Oday Dabbagh font leur retour dans le groupe et sont à 100 % sur le plan médical.
À LIRE AUSSI
Union Saint-Gilloise: 18 points sur 18, sans tambour ni trompettes... (https://www.footnews.be/news/393971/union-saintgilloise-18-points-sur-18-sans-tambour-ni-trompettes).