L'été dernier, Romelu Lukaku connaissait de longues semaines d'interrogation. L'attaquant belge finissait par rejoindre la Roma.
Depuis, Big Rom y brille, notamment en inscrivant des buts comme ce fut de nouveau le cas ce jeudi soir contre le Slavia Prague. Mais en plus de ça, le Diable Rouge permet à ses coéquipiers de se sublimer.
C'est ce qu'explique Stephan El Shaarawy, qui a été titularisé aux côtés de Lukaku pour le match d'Europa League : "Romelu est un très grand joueur, quelqu'un qui te soutient et te crée des espaces. Je m'entends très bien avec lui, comme avec d'autres coéquipiers", explique l'international italien.
"Un très grand joueur"
Un joueur dont le nom a été cité au sujet de l'affaire des paris. Mais il est désormais pleinement focalisé sur la Roma et sur le parcours du club sur la scène nationale : "Notre force a toujours été le groupe. Durant ces semaines, nous avons bien travaillé mais nous avons encore beaucoup à faire. Le championnat est long et ce dimanche c'est un match très important à l'Inter qui nous attend. Le mot d'ordre est la continuité."
Septième du championnat, la Roma n'est qu'à trois points d'une place en Ligue des Champions mais déjà à huit longueurs de l'Inter. Une victoire à San Siro ce dimanche pourrait donc resserrer le classement, avec Milan et la Juventus qui sont en embuscade et attendent un faux pas des Nerazzurri pour passer devant au classement.
Un match important pour El Shaarawy et particulièrement tendu pour Lukaku, qui sera accueilli par 50.000 sifflets contre lui. Reste donc à voir comment il gérera ce paramètre.