La crise de Manchester City s'est encore un peu plus aggravée dimanche soir. Le club semblait en passe de remporter une victoire cruciale dans le derby de la ville contre Manchester United, mais les choses ont mal tourné dans les derniers instants. Jusqu'à la 88e minute, City menait au score mais s'est finalement incliné 1-2.
Manchester City a immédiatement pris l'initiative devant son public. L'équipe de Pep Guardiola n'a pas tardé à donner les premiers coups de pinceau, mais ne s'est pas procuré pas de véritables occasions. United s'est mis à l'affût en contre, mais a rapidement connu un coup d'arrêt. Mason Mount se blessait et était remplacé par Kobbie Mainoo. Après 36 minutes, les visiteurs devaient également courir après le ballon. Sur un coup de pied de coin, Kevin De Bruyne lançait le ballon devant le but et Josko Gvardiol marquait de la tête un premier but bien mérité (1-0).
Après une émeute entre Kyle Walker et Rasmus Højlund, Phil Foden tirait juste à côté, mais il n'y a pas eu d'autres buts avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Mancuniens ont manqué de créativité pour mettre en difficulté l'équipe locale. Après plus d'une heure de jeu, ils se créaient enfin une occasion, mais Ederson sauvait une bonne tête d'Amad Diallo.
Cela semblait donner un coup de fouet à United, puisque quinze minutes avant la fin du match, Bruno Fernandes était tout près d'inscrire le but du 1-1. Après un bon travail entre Mazraoui et Højlund, le Portugais envoyait le ballon au-dessus d'Ederson, mais son tir passait juste à côté du but. Le capitaine d'United remettait les pendules à l'heure en fin de match : Fernandes sur penamty puis Diallo renversaient la situation en deux minutes à peine.
Enorme coupe de massue pour City pour qui la crise ne fait que s'aggraver.