Le Bayern Munich a subi sa première défaite de la saison en championnat face à Mayence 05, samedi. Un coup dur pour l'entraîneur Vincent Kompany, qui a également reçu de mauvaises nouvelles concernant un transfert.
Le Bayern Munich n'obtiendra donc pas d'attaquant supplémentaire. Pour l'instant, Der Rekordmeister réalise une bonne première partie de saison sous la houlette de Kompany. En Ligue des champions, l'équipe s'est inclinée face à Aston Villa et au FC Barcelone, mais elle a rectifié le tir en remportant les quatre autres matches. Pour pérenniser ces bons résultats, le club veut prolonger les contrats de plusieurs joueurs clés.
Des joueurs comme Joshua Kimmich, Leroy Sané, Manuel Neuer, ... sont entrés dans leur dernière année de contrat. En outre, des renforts sont également susceptibles de suivre lors du prochain mercato.
Pas de doublure pour Kane
Ainsi, Kompany aurait jeté son dévolu sur un attaquant supplémentaire. Certes, Harry Kane reste le fer de lance du Bayern, mais ces dernières semaines, l'Anglais a été mis à l'écart. Et il n'y a pas d'autre attaquant avec un profil similaire dans le noyau actuel. Pourtant, on dit que Kane est proche d'un retour. Peut-être même dès la semaine prochaine contre le RB Leipzig.
Mais comme le Bayern veut être compétitif sur plusieurs fronts même après la nouvelle année, une doublure pour le meilleur buteur ne semble pas être un luxe.
Motifs financiers
Mais on n'en arrivera pas là. En effet, le directeur sportif Max Eberl a clairement indiqué samedi que le Bayern ne recruterait pas de nouvel attaquant en janvier.
« Nous ne recruterons pas de remplaçant pour Kane en janvier. Nous pouvons présenter d'excellents chiffres financiers. Mais cela vient du fait que nous pensons toujours de manière économique », a déclaré Eberl.
🚨 Bayern director Eberl: “We will not sign a backup for Harry Kane in January”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 14, 2024
“We have great financial numbers, but those numbers come from the fact that we always think economically”, told @MichelSchroeer. pic.twitter.com/vSwwEhKrnz