En raison de la défaite de Genk sur le terrain du Club de Bruges, Anderlecht aura l'occasion de rattraper trois points sur le leader dimanche soir. Mais il devra pour cela s'imposer sur le terrain de Saint-Trond. L'arbitre Lothar D'Hondt sifflera le match au Stayen à 18h30.
Les Limbourgeois ont connu des semaines difficiles. Après la bonne performance dans le derby contre Genk et le match de qualification pour la coupe au Cercle, ils ont perdu contre Gand la semaine dernière après un match assez faible. Une raison de plus pour Mazzu de faire un bon coup.
Mais il ne pourra pas compter sur Bertaccini, le meilleur buteur étant suspendu. Yamamoto le remplacera, laissant Ito jouer plus haut. Godeau manque également à l'appel. Sa place est occupée par Janssens, le brassard de capitaine passe autour du bras de Van Helden.
Verschaeren sur le banc
Anderlecht, pour sa part, a connu une belle semaine et s'est assuré la qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League après une victoire contre le Slavia Prague jeudi. Les Anderlechtois veulent continuer sur leur lancée en championnat. En cas de victoire, le RSCA se rapprochera à cinq points du leader. L'entraîneur Hubert doit cependant encore se passer de nombreux joueurs blessés. Edozie et Verschaeren ont été sélectionnés, mais ne sont apparemment pas assez en forme pour débuter.
Cela devrait permettre à Leoni de jouer un rôle de premier plan au milieu de terrain, devant Rits et Dendoncker. En attaque, Dolberg, titulaire, sera épaulé par Amuzu et Dreyer.
Starting vs Sint-Truiden. 🟣⚪️ #STVAND pic.twitter.com/E4q01iJ0GU
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 15, 2024