Le Club de Bruges a réalisé une excellente opération en Jupiler Pro League. Il s'est imposé 2-0 contre le leader KRC Genk au stade Jan Breydel. Brandon Mechele et Andreas Skov Olsen ont marqué pour le compte des Blauw and Zwart. Cette victoire réduit l'écart entre Genk et le Club à un seul point.
Le Club de Bruges a reçu la visite du KRC Genk au stade Jan Breydel. L'équipe locale a réussi à dominer immédiatement le leader de la Jupiler Pro League. Après neuf minutes, le Club aurait dû prendre l'avantage. Une attaque rondement menée semblait être conclue par Christos Tzolis, mais l'attaquant grec manquait le cadre devant un but vide.
Bruges s'est rapproché à plusieurs reprises, mais n'a pas réussi à se montrer à la hauteur en première mi-temps. Après une demi-heure de jeu, le football était assez équilibré en termes de possession de balle.
Alors que le Club touchait le poteau par l'intermédiaire de Raphael Onyedika, Genk se procurait peu d'occasions. En deuxième mi-temps, Genk a essayé de sortir un peu plus de sa coquille, mais n'a pas réussi à se créer d'occasions. Après une heure de jeu, le Club poussait mais manquait à nouveau d'efficacité.
À la 70e minute, Genk a bénéficié d'un penalty. Zakaria El Ouahdi envoyait un centre et Tolu Arokodare tombait dans un duel avec Joel Ordonez. L'arbitre Vergoote a hésité un instant, puis a indiqué le point de penalty. Le VAR n'est pas intervenu.
Arokodare pensait donner l'avantage à Genk. Sa frappe était le premier tir de Genk entre les poteaux, mais Simon Mignolet parvenait à sauver la mise. La réaction venait ensuite du Club.
À la 77e minute, Brandon Mechele donnait l'avantage aux locaux de la tête et un peu moins de dix minutes plus tard, le Club faisait basculer le match. Un coup franc préparé à l'avance parvenait à Skov Olsen, qui se retrouvait en position libre. Le Danois marquait le 2-0. Une victoire tardive mais méritée.