Ce jeudi, la sixième journée d'Europa League est au programme. L'occasion de voir des tendances se dessiner encore un peu plus.
Ainsi, avec son déplacement au Viktoria Plzen, Manchester United avait l'occasion de confirmer sa place dans le top 8 et de remporter une troisième victoire de suite dans la compétition.
United enchaine
Mais ce jeudi, c'est l'adversaire des Mancuniens qui a pris l'avantage au retour des vestiaires avec un but de Matej Vydra. La domination anglaise en termes de possession de balle et d'occasions aura cependant permis à Rasmus Hojlund de trouver le chemin des filets à la 62e. Et alors qu'on approchait de la fin du temps réglementaire, il allait faire 1-2 et ainsi offrir une victoire importante aux siens.
Dans les autres rencontres du début de soirée, il y avait la Roma qui affrontait Braga et qui avait l'occasion de retrouver des couleurs après un début de saison mitigé et des résultats erratiques.
La Roma retrouve des couleurs
C'ets Lorenzo Pellegrini qui allait permettre aux siens de prendre les devants dès la 10e minute de jeu. Dominant de la tête et des épaules son adversaire, le club italien allait faire 2-0 au retour des vestiaires. Et l'expulsion de Matheus à la 68e n'allait pas du tout aider Braga, qui n'aura cadré aucun tir alors que les Giallorossi le faisaient à dix-sept reprises. Dont un troisième tir qui allait finir au fond des filets grâce à Mario Hermoso.
Les résultats du début de soirée
- Fenerbahçe - Athletic : 0-2
- Roma - Braga : 3-0
- Hoffenheim - Steaua : 0-0
- Viktoria Plzen - Manchester United : 1-2
- Malmö - Galatasaray : 2-2
- Union Saint-Gilloise - Nice : 2-1
- PAOK - Ferencvaros : 5-0
- Olympiacos - Twente : 0-0
- Ludgorets - AZ Alkmaar : 2-2