La Premier League proposait dimanche soir le derby entre Manchester City et Manchester United. Deux clubs de premier plan qui avaient besoin d'une victoire après une mauvaise série. C'est City qui a pris l'avantage en première mi-temps.
Les deux clubs de Manchester traversent une période décevante. Sur ses 10 derniers matches, City n'a réussi à en gagner qu'un seul. Mercredi dernier, une défaite embarrassante en Ligue des champions contre la Juventus est venue s'ajouter à cela.
Un bon départ pour United
Les Mancuniens espéraient que la nomination de Ruben Amorim à la tête de l'équipe permettrait de redresser la barre, mais le Portugais est lui aussi à la recherche d'une solution. Sur les quatre matches de championnat disputés sous son règne, un seul a été remporté.
Malgré cela, c'est United qui a le mieux commencé le match et qui a donné la première impulsion. City revendiquait la possession du ballon, mais n'en faisait pas grand-chose dans un premier temps. Après un peu plus d'une demi-heure de jeu, ce sont pourtant les locaux qui parviennent à marquer les premiers.
Kevin De Bruyne oobtenait un corner et optaot pour un une-deux avec Ilkay Gündogan. Le Belge déposait ensuite le ballon devant le but. Son centreétait dévié par la jambe d'Amad Diallo, mais atterrissait directement sur la tête de Josko Gvardiol. Celui-ci envoyait le 1-0 d'un coup de tête appuyé dans les filets.
Altijd de bedoeling, toch @KevinDeBruyne? 👀😅 pic.twitter.com/uH82dE9rBv
— Play Sports (@playsports) December 15, 2024