Jean-Paul Boëtius était considéré comme l'un des grands talents du football néerlandais il y a de nombreuses années. Il n'a jamais pu répondre à ces attentes.
À 29 ans, il est un joueur libre, mais il pourrait bientôt rejoindre un club de première division néerlandaise.
"Jean-Paul Boëtius s'entraîne à partir d'aujourd'hui avec l'équipe du Sparta Rotterdam. Le milieu de terrain offensif de 29 ans peut travailler sa condition physique et retrouver sa pleine forme au club du Kasteel", a annoncé le Sparta Rotterdam.
Boëtius a fait ses débuts à Feyenoord, mais n'a pas réussi à percer complètement. En 2015, il a rejoint le FC Bâle pour 2 millions d'euros, où il souhaitait vraiment s'imposer comme un titulaire à part entière.
Passage au KRC Genk
À l'hiver 2017, le KRC Genk est allé le chercher sur une base locative. Dans le Limbourg, il a comptabilisé cinq buts et cinq passes décisives en 23 matches.
Pas de mauvais chiffres pourtant Genk a décidé de ne pas l'acheter. Il est ensuite retourné à Feyenoord pour 1,5 million d'euros. Il a ensuite été transféré pour 3,5 millions d'euros au FSV Mayence et a également rejoint gratuitement le Hertha BSC. Depuis l'été dernier, il est joueur libre.
Vanaf vandaag traint Jean-Paul Boëtius mee met de selectie van Sparta Rotterdam.
— Sparta Rotterdam (@SpartaRotterdam) October 26, 2023