L'Union a été confrontée à une véritable hémorragie durant l'été. Outre l'entraîneur Karel Geraerts, elle a vu partir pas moins de sept joueurs titulaires de la saison dernière. L'un des transferts qui a le plus touché le Parc Duden est celui de Teddy Teuma.
Le milieu de terrain avait été un joueur clé de l'Union ces dernières saisons et portait le brassard de capitaine. Cependant, il n'avait pas caché depuis un certain temps qu'il souhaitait franchir une nouvelle étape, sur le plan sportif et surtout financier.
Avec un transfert au Stade Reims, qui a payé 4,6 millions d'euros, le joueur de 30 ans a obtenu ce qu'il voulait cet été.
L'Union peut rêver d'un titre
Vendredi, cependant, Teuma était de nouveau au Parc Duden. Il est venu assister au match contre l'AS Eupen et dire au revoir à son ancien club. Ce faisant, il a fait une déclaration qui fera rêver beaucoup d'Unionistes.
"L'Union peut devenir championne cette saison", a-t-il en effet déclaré.
Pour l'heure, l'Union est en bonne voie. Après onze journées, soit plus d'un tiers de la compétition régulière, les Bruxellois sont en tête de la Jupiler Pro League.
Ils comptent actuellement quatre points d'avance sur Anderlecht et cinq sur Gand, qui jouent ce dimanche. La troisième fois sera peut-être la bonne.
Au cours des deux dernières saisons, ils ont à chaque fois manqué de peu le titre. Le dénouement de la saison dernière a été particulièrement traumatisant : l'Union était virtuellement championne jusqu'à la 90e minute, mais elle s'est ensuite complètement effondrée.
Elle est passée de 1-0 à 1-3 contre le Club de Bruges et le titre est donc revenu à l'Antwerp.
Teuma se débrouille très bien en Ligue 1. En huit matches avec Reims cette saison, il a déjà inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. En France aussi, on apprend à connaître ses qualités.