Le Club de Bruges se déplaçait à Courtrai ce samedi dans le cadre de la onzième journée de Jupiler Pro League. Sur papier, les Brugeois partaient largement favoris mais la réalité fut toute autre.
Courtrai, qui occupait la dernière place au classement, a fait mieux que se défendre puisqu'ils ont ouvert la marque à la 36e minute par l'entremise d'Isaak Davies.
Bruges a clairement dominé la rencontre au niveau de la possession et aussi au niveau des occasions mais ne parviendra jamais à tromper la vigilence de Vandenberghe.
Un nouveau revers lourd de conséquences puisqu'il s'agit là du cinquième match sans victoire en championnat pour les hommes de Deila qui restent cinquièmes avec 16 unités. En bas de classement, Courtrai se donne de l'air et est désormais quinzième avec 8 points.
Anderlecht remporte le Clasico des Espoirs
En Challenger Pro League, Anderlecht accueillait le SL16 pour le premier Clasico du week-end entre les deux équipes. Une rencontre qui a largement tourné à l'avantage des Bruxellois (3-0). Les buts ont été inscrits pas Baouf (5'), Monticelli (11') et Ure (56'). A noter l'exclusion pour deux cartons jaunes de Kinsiona (SL16) à la 47e minute.
Au classement, le RSCA Futures est neuvième avec 12 points alors que le SL16 reste lanterne rouge avec trois petites unités.