Ce lundi soir à Bruxelles, deux personnes ont perdu la vie et une troisième a été blessée lors d'une attaque terroriste.
Une attaque visant les supporters suédois, qui étaient présents dans la capitale pour assister à la rencontre de qualification pour le prochain Euro face à la Belgique.
Empathie pour ses compatriotes
Et parmi ceux qui étaient présents au stade Roi Baudouin pour assister à la rencontre, il y avait Gustaf Nilsson. Le joueur de l'Union Saint-Gilloise ne voulait pas manquer l'occasion de voir ses compatriotes à l'oeuvre.
Et c'est donc avec les autres supporters qu'il a vécu les événements. "Notre joueur suédois Gustaf Nilsson a regardé le match entre la Belgique et son pays à l'intérieur du stade national. Il voulait montrer son empathie pour ses compatriotes", écrit ce mardi l'Union Saint-Gilloise sur ses réseaux sociaux.
Le club bruxellois qui s'est évidemment joint à son joueur pour présenter ses condoléances aux Suédois. "Nos pensées sont avec les victimes, leurs proches et tout le peuple suédois", peut-on lire dans le message publié sur X (anciennement Twitter) par le leader de la Jupiler Pro League.
Un leader qui reprendra la compétition ce vendredi avec la réception d'Eupen.
Our Swedish player Gustaf Nilsson watched the game between Belgium and his country inside the national stadium. He wanted to show his empathy for his compatriots.
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) October 17, 2023
Our thoughts are with the victims, their relatives and all of the Swedish people. ❤🇸🇪🇧🇪❤ pic.twitter.com/BuyWXT6pft