Malgré son match nul contre Brighton le weekend dernier (2-2), Liverpool occupe la quatrième place du classement à seulement trois longueurs du duo de tête composé de Tottenham et Arsenal.
Si les Reds peuvent s'ennorgueillir d'un bon début de saison, c'est notamment grâce à un recrutement de qualité. Et l'équipe compte bien poursuivre sur cette lancée lors des prochaines campagnes de transferts.
Car il reste des choses à corriger, notamment dans le secteur défensif. C'est ainsi que les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur Piero Hincapié, joueur équatorien de 21 ans qui évolue actuellement au Bayer Leverkusen.
Renfort défensif à 50 millions d'euros
Celui qui était l'un des cadres la saison dernière retrouve petit à petit son statut au sein de l'équipe allemande et pourrait donc rejoindre la Premier League dans les prochains mois.
Son représentant, Manuel Sierra, a expliqué cela plus en détails dans l'émission Futbol si Cassette : "Liverpool s’intéressait à lui, mais à cette époque, ils préféraient investir dans le milieu de terrain. En janvier, on leur parlera comme on parle aux autres clubs. Les frais de transfert ne seront pas inférieurs à 50 millions d’euros", dit-il.
Si la somme peut sembler importante, elle semble être à la portée ded Liverpool, qui devra décider si ça vaut vraiment la peine de dépenser ce montant en janvier. En attendant, les hommes de Klopp devront confirmer leur bon début de saison avec un duel contre Everton puis un autre contre Toulouse en Europa League au retour de la trêve internationale.