Ce dimanche après-midi, c'est dans un Sclessin bouillant que le Standard affrontera le Club de Bruges. Cette rencontre, Isaac Hayden l'attend avec un certain calme.
Il faut dire que le milieu de terrain anglais a une grande expérience derrière lui et qu'il sait contrôler ses émotions.
Le médian défensif a fait le point avant ce choc face aux Blauw en Zwart : "Mes coéquipiers m'ont beaucoup parlé de ce match, reconnait Hayden. "Je m'attends à une belle ambiance mais nous, les joueurs, devons rester calmes. Notre objectif est avant tout de respecter le plan du coach. Sur le plan personnel, je ne me mets jamais plus de pression pour un match ou l'autre. Il y aura beaucoup d'émotions, mais nous devons simplement en tirer le meilleur."
Face au Club de Bruges, le Standard pourra compter sur sa paire Hayden - Alzate. Pour le moment, les deux hommes semblent bien s'entendre sur le terrain : "Ce n'est pas dur de s'adapter à un joueur quand celui-ci est intelligent", déclare l'Anglais. "Nous nous complétons et c'est ce qui fonctionne bien. J'ai eu la chance de jouer avec des super milieux de terrains dans ma carrière, dont Josh Shelvey à Newcastle, mais le plus important, c'est d'avoir deux profils différents."
Deux absents
Dimanche, la paire Alzate-Hayden sera, sauf surprise, titularisée. Pour ce match face aux Brugeois, Carl Hoefkens pourra compter sur un noyau quasi complet, seuls Laifis et Mundle manqueront à l'appel.
A LIRE AUSSI :
Donnum fracassé par les fans du Standard : "Sale hypocrite"