Ce jeudi soir, Genk disputait sa deuxième rencontre de phase de groupes de la Conference League. L'occasion de marquer des points importants après le match nul contre la Fiorentina (2-2).
Les Limbourgeois avaient disputé une rencontre chargée en suspense contre les Italiens avec un but d'ouverture de la Fiorentina tombé rapidement et une égalisation qui avait suivi cinq minutes plus tard. Au final, McKenzie avait arraché un point pour les siens à la 85e.
À Cukaricki, actuellement quatrième du championnat de Serbie, Genk voulait faire mieux pour s'offrir une chance de passer au tour suivant. Et l'ouverture du score de Bryan Heynen dès la dixième minute de jeu allait aider.
Une victoire importante pour la qualification
Dix minutes plus tard, c'était un penalty qui allait être concédé à Genk, qui envoyait Joseph Paintsil le convertir. Le score n'allait ensuite plus bouger malgré de nouvelles occasions de but de part et d'autre.
Grâce à cette victoire, Genk occupe la deuxième place de son groupe, à égalité de points avec Ferencvaros (4). La Fiorentina suit avec deux unités de moins et Cukaricki ferme la marche avec pour le moment pas le moindre point pris lors des deux premières rencontre.
Pour Genk, c'est désormais un déplacement à Gand qui arrive en championnat. Après cela le club recevra Malines au retour de la trêve et recevra Ferencvaros pour la troisième journée de phase de groupes. Il faudra alors tout faire pour réaliser un gros coup et peut-être faire un pas important vers une qualification.