La vérité pour un coach est celle des résultats et il est souvent le premier plomb à faire sauter lorsque ceux-ci ne répondent pas à l'attente de ses dirigeants. Le constat s'est encore vérifié ce lundi matin en Premier League à West Bromwich Albion.
Le Gallois Tony Pullis n'est plus le coach de WBA où évolue le Diable Rouge Nacer Chadli, auteur d'une solide prestation dernièrement en équipe nationale face au Japon avec un assist à la clé. Le club occupe actuellement une décevante 17ème place en Premier League et les dirigeants ont donc décidé de mettre fin à la collaboration avec son manager de 59 ans. " Nous sommes dans le business des résultats et ceux-sont décevants, aussi bien en fin de saison dernière que depuis la reprise. Nous voulons cependant remercier Tony Pullis pour son travail chez nous durant une période de transition pour le club suite au changement de propriétaire" a annoncé le président du club, John Williams.
Cette nouvelle réjouira sans doute Nacer Chadli dont la relation avec son désormais ancien entraineur n'a pas toujours été au beau fixe. C'est Gary Megson, entraineur-adjoint de Pullis, qui assurera l'intérim jusqu'à la nomination du nouveau coach des "Baggies".
Le vote: Ce licenciement est-il une bonne nouvelle pour Nacer Chadli?