Pour Jean-Marie Pfaff, ces dernières semaines ont été marquées par des sourires et des larmes. Le citoyen d'honneur de Beveren a obtenu son propre musée pop-up dans sa ville natale, mais il a également connu de nombreux revers au sein de sa propre famille.
L'ancien gardien de but de l'équipe nationale a fait le point sur la situation. Dans son musée, l'ancien Diable Rouge a également reçu une visite importante : le Prince Laurent a fait une apparition et il a été fortement impressionné.
"Je ne savais pas que Jean-Marie connaissait autant de grandes stars de différents sports, comme le tennis ou la course automobile. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'icônes qui marchent aujourd'hui comme Jean-Marie, qui sont aussi authentiques que lui. Chaque pièce accrochée au musée a sa valeur, il est donc difficile de choisir sa préférée".
Problèmes de santé et home-jacking
Sur le plan privé, Carmen, son épouse, a traversé une période difficile. Il y a quelques mois, l'épouse de Jean-Marie a été victime d'une hémorragie cérébrale, suivie d'un home-jacking au cours de l'été, qui a laissé de lourdes traces dans la famille Pfaff. Jean-Marie n'a pas mâché ses mots pour décrire la situation actuelle.
"Il y a quatre mois, mon épouse a été victime d'une hémorragie cérébrale en Espagne, ce qui l'a évidemment empêchée de continuer à travailler sur beaucoup de choses ici au musée. Elle aurait volontiers été présente, mais ce n'était pas possible maintenant".
Nous croisons bien sûr les doigts pour que les choses aillent bientôt dans le bon sens pour Carmen.