La saison dernière, Fabio Silva avait, dans un premier temps, été prêté à Anderlecht avant de finalement prendre, toujours sous la forme d'un prêt, la direction du PSV Eindhoven. Deux séjours où l'attaquant portugais avait d'ailleurs retrouvé son meilleur niveau. Seize buts en cinquante-deux rencontres, pour les deux équipes. Il y'a pire comme bilan.
Depuis cet été, le natif de Porto est, cependant, de retour à Wolverhampton, club qui avait déboursé pas moins de quarante millions, en 2020, pour s'attacher ses services. Une somme conséquente pour celui qui peine sérieusement à s'adapter à la Premier League.
Cette saison, en cinq apparitions, il n'a d'ailleurs pas encore marqué le moindre but. Une situation délicate et loin d'être bonne pour la confiance et le mental du Portugais de 21 ans. Heureusement, il y'a la EFC Cup. En effet c'est dans cette compétition que Fabio Silva a, pour l'instant, planté sa toute première et seule rose. Reste désormais plus qu'à voir si son coach lui permettra d'engranger encore un minimum de temps de jeu ou bien si celui-ci sera finalement écarté comme ce fut le cas, ce samedi, face à Luton Town où il a dû rester sur le banc toute la rencontre.
Encore sous contrat avec les Loups jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à treize millions d'euros. Sa cote n'a jamais atteint plus que quinze millions. Les dirigeants anglais ont, plus que certainement, commis une belle bourde en cassant leur tirelire pour le signer.
Prochain rendez-vous
Ce mardi, en EFL Cup, le pensionnaire de Premier League se déplacera à Ipswich.