Cet été, le Sporting d'Anderlecht a suivi pas mal d'attaquants. C'est finalement vers Luis Vazquez et Kasper Dolberg que les Mauves se sont tournés.
Pendant tout un temps, le nom de Thierno Barry avait, cependant, fait son apparition dans les travées du Lotto Park. L'attaquant français qui s'était révélé sous les couleurs du SK Beveren, la saison dernière, avait néanmoins pris la direction du FC Bâle.
Les dirigeants suisses avaient, pour leur part, déboursé tout de même trois millions d'euros pour celui qui peine d'ailleurs sérieusement à retrouver son meilleur niveau. Il faut dire que passer de la Challenger Pro League à la Super League, il y'a tout de même un monde d'écart, sans manquer de respect à la belle division qu'est celle de l'antichambre de l'élite du football belge.
Depuis son arrivée au FC Bâle, Thierno Barry n'a toutefois joué que cinq petites rencontres, toutes compétitions confondues, et marqué un seul but. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui avait suivi toute sa formation au FC Sochaux avant de rejoindre le Freethiel.
Pour le SK Beveren, le natif de Lyon avait planté vingt buts en trente-trois matchs. Des chiffres qui n'avaient, cependant, pas pour autant permis aux Waaslandiens de retrouver la Jupiler Pro League. Partie remise ? C'est pour l'instant mal embarqué pour le grand rival du Sporting Lokeren-Temse.
Situation de Thierno Barry au FC Bâle
Encore lié au cador du football suisse jusqu'en juin 2027, la valeur de Thierno Barry est quant à elle, actuellement, estimée à 1,3 million d'euros. Reste désormais plus qu'à voir si le FC Bâle se montrera patient ou bien s'il essaiera, lors du prochain mercato, de déjà s'en séparer.