Footnews l'avait sous-entendu vendredi (https://tinyurl.com/54cp9sv2): Fabio Grosso est à présent officiellement le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a annoncé le club français dans un communiqué (https://tinyurl.com/bde7kmf4).
Pour John Textor, le début de saison a été particulièrement agité. Après avoir remplacé l'entraîneur du RWDM quelques jours seulement avant la reprise du championnat, c'est à Lyon qu'il a fallu gérer la situation du coach.
Avec des résultats catastrophiques, Laurent Blanc n'aura pas résisté longtemps. Remercié par l'OL, il a a donc fallu lui trouver un remplaçant et ce samedi le club a pu officialiser le nom de ce dernier.
Fabio Grosso à Lyon
Si Gennaro Gattuso a été pressenti pendant un temps pour occuper le poste, c'est finalement sur un autre champion du monde italien que le choix s'est porté : Fabio Grosso.
Auteur du tir au au but décisif lors de la finale de la Coupe du Monde 2006, celui qui avait été le premier international à porter les couleurs des Gones entre 2007 et 2009 fait donc son retour dans l'équipe mais dans un autre rôle.
C'est pour une durée d'une saison que l'Italien s'est engagé avec sa nouvelle équipe avec une option pour une saison supplémentaire. Après avoir permis à Frosinone de monter en Serie A, il va donc désormais devoir permettre à Lyon de quitter le bas de classement en Ligue 1 afin de retrouver une place digne de son rang.
Fabio Grosso est notre nouveau coach ! ✍️🗣️
— Olympique Lyonnais (@OL) September 16, 2023
Le premier international italien à porter nos couleurs entre 2007 et 2009 ajoute une nouvelle page à son histoire personnelle avec notre club. 🔴🔵
Bienvenue à la maison Fabio 🤜🤛
ℹ️ Toutes les informations ici 👇