À Anderlecht, si la direction avait déjà prouvé qu'elle était capable de réaliser des coups importants, la dernière semaine du marché des transferts belge l'a prouvé à ceux qui auraient pu avoir un doute.
Avec les arrivées de Kasper Schmeichel et Thorgan Hazard, elle a frappé très fort et elle a ainsi offert deux renforts supplémentaires à un Brian Riemer qui n'a plus d'excuse pour ne pas confirmer le bon début de saison d'un point de vue numérique.
C'est avec un déplacement à Courtrai ce dimanche après-midi que le Sporting reprendra la compétition après la trêve internationale, une rencontre à laquelle prendra plus que certainement part Thorgan Hazard, qui est prêt à retrouver du temps de jeu et à prouver ce qu'il vaut.
Schmeichel bientôt numéro 1 ?
En revanche, dans le but on retrouvera encotre Maxime Dupé. Mais selon la presse flamande, cela ne va pas durer et Kasper Schmeichel va rapidement prendre le dessus et s'imposer comme le numéro un dans sa nouvelle équipe.
Un avis que partage Silvio Proto, qui expliquait il y a quelques jours que le portier danois n'avait pas signé à Anderlecht pour faire de la figuration et que même s'il était désolé pour Dupé, selon lui il n'y avait pas photo entre les deux gardiens à disposition.
Riemer n'a pas communiqué sur ses intentions à ce niveau-là mais il n'est pas impossible que Schmeichel soit lancé dans le bain lors du duel de la semaine prochaine avec le Club de Bruges. Un match avec une grosse pression qui ne devrait pas faire peur à celui qui a connu la Premier League et qui y a brillé.