L'OH Louvain vit un début de saison pour le moins calamiteux. Après six journées de championnat, les Brabançons ne comptent que cinq points. Un bilan beaucoup trop mitigé même si avant la trêve, les Universitaires s'étaient largement imposés face au KV Courtrai (3-0). Reste désormais plus qu'à voir si le pensionnaire de l'élite du football belge parviendra à confirmer cet excellent résultat.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Ariel Jacobs, directeur sportif de l'OH Louvain, a déclaré qu'il n'était pour le moment pas vraiment question de se séparer de Marc Brys. Celui-ci assure, cependant, qu'il n'y a pas encore eu la moindre réunion de crise.
"J'ai entendu cela tant de fois dans ma vie. Il n'y a même pas eu d'évaluation à ce jour, car tout le monde sait ce qu'il en est. Qu'est-ce qui peut définitivement sauver un entraîneur ? Plusieurs bons résultats l'un après l'autre. Cela me paraît logique.
Ariel Jacobs reconnaît, toutefois, que les Louvanistes avaient été très mauvais face au RWDM et Eupen. L'ancien coach du Sporting d'Anderlecht ou encore de la RAAL La Louvière, entre autres, estime que l'OHL aurait dû prendre six points face aux deux équipes citées.
"Je ne crois pas en la malchance. Il y avait deux adversaires que nous devions toujours battre, à savoir le RWDM et Eupen. Nous devions prendre un six sur six contre ces deux équipes et cela s'est avéré être un zéro sur six. Et ces matches n'ont pas été bons non plus. Je ne veux pas passer cela sous silence."
Un gros morceau pour les Louvanistes
Ce dimanche, Marc Brys et ses joueurs accueilleront La Gantoise, dans le match comptant pour la septième journée de championnat.