Si Thomas Meunier est l'option numéro un pour occuper le flanc droit du 3-4-3 de Roberto Martinez, le nom de son remplaçant est incertain. Si Thomas Foket semble plaire au sélectionneur fédéral, d'autres joueurs présentent un profil intéressant.
Roberto Martinez semble apprécier Thomas Foket. Il l'a en tous cas sélectionné à plusieurs reprises avant qu'il ne connaisse des problèmes au coeur. Dans les dernières sélections, où le sélectionneur des Diables ne pouvait pas compter sur le Gantois, on ne voit pas qui pourrait pallier une éventuelle blessure de Thomas Meunier.
Le nom de Timothy Castagne a été avancé, et le joueur de l'Atalanta piaffe d'impatience à l'idée d'être un jour appelé en équipe nationale. Mais il n'est pas le seul.
Dion Cools monte en puissance à Bruges. A 21 ans, il n'hésite pas à afficher ses ambitions.
"Les Diables Rouges ? J'y pense. Ce serait sympa de pouvoir ambitionner cela après la campagne avec les Espoirs. Le système de Martinez me convient parfaitement en tous cas, mais on ne sait pas ce qu'il peut arriver d'ici là", a déclaré Cools dans Het Laatste Nieuws.
Le back droit brugeois a également des origines malaisiennes. Mais l'équipe asiatique ne constitue pas vraiment une option pour lui.
"En ce qui concerne la Malaisie, je n'ai encore rien entendu. Je pense qu'ils savent que je suis concentré sur Bruges et les U21 belges. La Malaisie ne joue même pas pour une place en Coupe du Monde, elle se bat seulement en Asie du Sud-Est. Ce n'est pas vraiment un défi", a-t-il avoué.
Le vote: Qui doit être la doublure de Meunier lors du Mondial ?