En 2019, Marouane Fellaini faisait le choix de rejoindre la Chine. Et si beaucoup de joueurs qui ont fait le même choix que lui sont déjà partis, le Belge est resté.
Là-bas, ila remporté un titre de champion en 2021 et trois coupes nationales. Mais son aventure dans l'empire du milieu va prendre fin. Le Shandong Taishan a annoncé sur ses réseaux que son joueur allait s'en aller à la fin de la saison, qui dure encore quelques semaines.
"Dans la bonne humeur"
"Respectant pleinement les souhaits du joueur, Marouane Fellaini quittera notre club à la fin de la saison, après des négociations dans la bonne humeur", a écrit le club sur Weibo.
"Nous nous souviendrons toujours de la passion de Fellaini. Dire au revoir à un joueur légendaire n’est pas facile. Mais nous sommes convaincus qu’il nous offrira une fin de saison parfaite. Merci Marouane, notre éternel capitaine !", poursuit le communiqué du Shandong Taishan.
Pour le moment, on ne sait pas encore si Fellaini décidera de mettre un terme à sa carrière ou s'il voudra relever un nouveau défi avant de raccrocher les crampons. On rappellera qu'il a décidé d'investir aux Francs Borains.