Certaines équipes ont du mal à prendre des points en ce début de saison. On pense notamment au Standard, à Courtrai ou encore à Westerlo. Louvain est également dans ce cas.
En effet, le club louvaniste n'a récolté que deux points après cinq journées de championnat. Forcément, cela met la pression à Marc Brys. Samedi, à Eupen (3-1), une partie du public d'OHL a même scandé "Brys out".
De son côté, le coach de 61 ans estime qu'il ne mérite pas d'être licencié : "C'est normal que les supporters soient fâchés après un tel bilan. Mais ici, nous connaissons les causes de ces mauvais résultats. Nous ne sommes tout simplement pas au complet, nous avons laissé partir cinq joueurs clés et l'attente pour un nouvel attaquant a été longue. Moi et mon staff, on fait du bon travail. Je ne pense pas qu'on puisse être tenu responsable des mauvais résultats."
Plusieurs gros départs
Il est vrai que Louvain a perdu des joueurs de qualité cet été. On peut citer Mandela Keita (Antwerp), Casper De Norre (Millwall FC), Mousa Al-Tamari (Montpellier), Louis Patris (Anderlecht) et Mario Gonzalez, qui n'a pas été conservé alors que c'était le meilleur buteur du club la saison dernière.
A LIRE AUSSI :
Vanderhaeghe a tenté de ramener ce joueur de l'Antwerp en Arabie saoudite