Le RC Lens a officiellement choisi son nouveau numéro 9 !
Depuis le départ de Loïs Openda pour le RB Leipzig, un transfert qui aurait rapporté environ 49 millions d'euros avec les bonus, le club du nord de la France a éprouvé des difficultés à trouver un remplaçant de qualité à ce buteur international belge au cours de la période estivale de transfert.
35 MILLIONS
Après avoir rencontré des obstacles dans diverses pistes, Lens a enfin trouvé son nouvel attaquant. Bien qu'il ait été fortement courtisé ces dernières semaines par des clubs tels que Chelsea, West Ham et Francfort, le jeune prodige âgé de 20 ans a finalement choisi de rejoindre le RCL. L'opération a été évaluée à environ 35 millions d'euros, bonus inclus. Parallèlement, Montpellier a également réussi à sécuriser un pourcentage sur d'éventuelles ventes futures.
Ainsi, Wahi prend la lourde responsabilité de remplacer Openda, qui a parfois été inconstant lors de la saison 2022-2023, mais qui a tout de même marqué 21 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue 1. De son côté, l'ancien joueur de Montpellier sort d'une saison réussie (19 buts et 6 passes décisives) et présente l'avantage d'avoir une expérience du championnat.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/384405/rsca-alexis-flips-va-nous-rendre-meilleur