Le week-end prochain, la Primera Division espagnole reprend du poil de la bête, mais la veille du coup d'envoi du championnat, le Real Madrid a reçu un coup dur. Le Royal devra en effet se passer de Thibaut Courtois pour un bon moment. En attendant, un remplaçant serait en route pour le stade Santiago Bernabeu.
Ces dernières semaines, Courtois s'est préparé avec enthousiasme à ce qui devrait être sa sixième saison sous le maillot madrilène. Mais à peine quatre jours avant le début du championnat contre l'Athletic Bilbao, le gardien de but a été victime d'une grave blessure à l'entraînement. Le gardien doit même passer sous le bistouri en raison d'une lésion des ligaments croisés du genou gauche. Une rééducation de cinq à six mois l'attend, selon les premiers examens. Il y a donc peu de chances qu'il soit en action lors de la première moitié de la saison.
Un numéro un permanent à United
En conséquence, le Real va s'empresser de recruter un nouveau gardien. Selon Sky Sports, le nom de Kepa Arrizabalaga, du Chelsea FC, a été évoqué. Mais le choix semble finalement se porter sur un autre Espagnol. En effet, plusieurs sources confirment que le vice-champion d'Espagne est sur le point de mettre la main sur David De Gea. L'international espagnol aux plus de 40 sélections est actuellement sans club après avoir été le numéro un de Manchester United ces dernières saisons.
Une prolongation pour Vercauteren
En mettant la main sur De Gea sans transfert, le Real a déjà trouvé une solution. Il s'agit maintenant de savoir qui remplacera Courtois en équipe nationale. Avec Koen Casteels, Matz Sels, Thomas Kaminski, Maarten Vandevoordt, ... il y a déjà quelques candidats. Simon Mignolet envisagerait même un retour en tant qu'international. En outre, le DT Frank Vercauteren dispose soudain de quelques mois supplémentaires pour mener à bien sa mission de réconciliation entre Courtois et le sélectionneur national Domenico Tedesco.