À Barcelone, Xavi a réussi une partie de la mission qui lui a été confiée en permettant aux Blaugranas de remporter un nouveau titre la saison dernière.
Mais le club catalan reste fragile financièrement et doit doit trouver des solutions pour éviter de payer trop de gros salaires et aussi pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ainsi, le Barça voudrait recaser un joueur pourtant prometteur : Ansu Fati.
Pur produit barcelonais, le joueur aurait été proposé au Paris Saint-Germain. Avec une valeur estimée à 35 millions d'euros, son passage dans la capitale française pourrait permettre de rapporter une belle somme.
Le PSG a une autre priorité
Cependant, selon RMC le club français aurait refusé la proposition du Barça. Le club de Nasser Al-Khelaïfi préférerait Bradley Barcola, qui est sous contrat à Lyon, pour renforcer son secteur offensif.Sous contrat à Barcelone jusqu'en 2027 avec une option pour deux saisons supplémentaires, Ansu Fati pourrait donc rester en Catalogne. Ce serait en tout cas le souhait du joueur, qui veut continuer à évoluer dans son club de toujours.